Le week-end des 26 et 27 mai avait lieu les championnats de France d’arts martiaux traditionnels vietnamiens à la Halle Carpentier dans le 13e à Paris.
Pour changer un peu cette année, le weekend entier est consacré au combat avec les catégories cadet et junior ainsi que le Vo Tu Do le samedi et les seniors et vétérans le dimanche.
Les Vo Si Tay Son des clubs de Paris, Pontoise, Cergy, Antibes, Lyon … sont venus se mesurer aux autres écoles d’arts martiaux vietnamiens.
Samedi les jeunes s’en sont donnés à cœur joie! Alexia d’Antibes à fait deux combats et a été surclassée dans la catégorie de poids du dessus n’ayant personne pour combattre avec elle. Malheureusement une lyonnaise n’a pu combattre car son adversaire était absente ce jour là et elle se retrouvait seule dans sa catégorie. Axel, un élève de Mathieu dans le 15e a fait une belle première compétition avec un premier tour engagé qu’il perd et un tour de rattrapage où il fait preuve d’un excellent mental.
Alain et Daniel ont combattu dans les règles du Vo Tu Do en plein contact. Ils finissent tous deux deuxièmes de leur catégorie respective!
Le dimanche c’est aux seniors et vétérans de mettre les gants. Alain perd au premier tour encore pas mal marqué par les combats de la veille. Jérémy aussi perds son premier combat contre le champion de sa catégorie. les vieux, pardon les vétérans sont à l’honneur avec Gérald qui garde son titre de champion de France en – de 67 kg. Pour chacun de ses combats Gerald Lamotte fait un gros travail de pressing et montre l’efficacité de son cadrage et de ses techniques de poings. Thierry Jeammot fait 2ème en + de 84 kg et Laurent Chabert est champion de France en – de 84 kg. Emilie de Lyon pour une première participation perd son combat face à une adversaire plus expérimentée.
Bilan:
Moins de participants que les années précédentes chez les Tay Son, mais tout de même quelques podiums. on se donne RDV l’an prochain plus nombreux et bien sur toujours prêts!
Un grand Merci aux Coachs et supporter Tay Son: Mathieu, Jean-Yves, Thanh Ba, Daphné, Loïs, Eric…
Merci aussi au corps arbitral dirigé par Edward avec Jessy, Dominique, Maalia…