… à Flavacourt !
Pour la 5ème année consécutive, 17 enfants étaient présents, pour ce week-end de la Pentecôte : Arthur, Clément, Elsa, Eytan, Gavin, Hugo, Juliette, Léon, Lilian, Liora, Matthéo, Maya, Naël, Page, Nicolas, Théodore et Tristan. Liora âgée de 4 ans, était la benjamine du groupe !
La plupart des enfants venaient du club de l’Hay les Roses, mais aussi du Dojo de Grenelle, de la Camillienne et de Cergy.
Après avoir passé la débroussailleuse sur une parcelle du champ, les enfants ont monté leur tente avec beaucoup d’aisance. Le micro-climat de Flavacourt nous a épargné des chutes de grêle, et le soleil ne nous a presque pas quittés. Tous les entrainements ont pu se dérouler dans la nature.
Au total les enfants ont reçu 9 heures de cours : bâton, sabre et épée, nunchakus, phan-don et quyên. Ils n’ont pas échappé à l’entrainement de nuit à 23h.
Cette année, le fameux « parcours du combattant » s’est déroulé en 7 binômes et un «trinôme» :
7 épreuves au programme :
- Mémorisation d’une série de 10 mouvements
- Enchainement de 5 quyên au choix
- Réalisation de brochettes diverses
- Transport de bûches pour le barbecue du soir
- Epreuves physique et mentale
- Travail au bouclier de frappe
- Dessins de diverses positions Tây Son.
Aucun enfant n’a abandonné, et grâce à leur co-motivation et leur esprit de groupe, ils se sont surpassés et furent tous très fiers d’avoir participé.
Deux démonstrations préparées et réalisées entièrement par les enfants, ont ravi les parents.
Un grand Merci à Laurence pour le prêt de la maison familiale, à Marc pour la logistique, à Bernard et Jérémy pour leur précieuse aide lors des cours, à Nicolas et Kévin pour la préparation des repas et des « vitamines ». Beaucoup de fous rires avec les Time’s up, de bons moments d’échanges et une grande convivialité « familiale ».
Bref, un stage 100% de Bonne Humeur ! Vive l’esprit Tây Son