Notre 6e One Man Châu !!!! Déjà !

Ce dimanche 6 décembre 2009… Un spectacle à couper le souffle, un spectacle qui ne se produit qu’une fois par an, un show mené par un … expert en arts martiaux. Eh oui, voilà, à cause de sa profession-passion, on s’imagine notre ami Châu en casseur de tuiles ou en combattant d’arts martiaux.

Et ceux qui veulent voir des arts martiaux… ils en ont pour leur argent mais ils ont aussi goûté à autre chose.

Après un roulement de tambour, des bagarres se produisent un peu partout dans la salle, parfois au milieu des spectateurs ! Encore une idée de cet expert-showman : Pour la modeste somme de 12 euros, notre public a droit à deux scènes : Celle qui est là-haut, bien enjolivée par les enfants-pratiquants et leurs parents, et une autre, non moins décorée qui se trouve … au milieu des spectateurs !

Les numéros s’enchaînent, avec les ‘‘Châu-girls’’  qui font le ménage à coups de poings et de pieds, les enfants de l’Ecole d’arts martiaux de l’Hay les roses, la visite de Mylène Fermière (Nadège) et le cadeau apporté par notre ami : Thanh-Vân qui est une cithariste de talent ! Et nos spectateurs de se laisser bercer par des mélodies venues d’ailleurs. Châu se permet même de faire un duo avec la cithariste, avec une chanson composée par lui-même = La pluie rouge qui sépare les gens…

Les tableaux s’enchaînent, notamment avec le Rocher de l’Eternelle Attente ? De quoi cela parle ? Mais, fallait venir voir le show, mes pauvres amis !  En tout cas, entre chanson, cithare, guitare, épée et émotion… On ne sait plus si on est en Asie ou en Europe, un peu comme notre amie Jessy qui est derrière toutes ces démos d’arts martiaux.

Après l’entracte qui a permis d’écouler un peu d’objets artisanaux et quelques coupes de champagne, retour avec 4 artistes asiatiques, et un monologue censé nous faire … larmoyer. Le début de la vie de Châu a au contraire bien fait rire, avant que les enfants de la Camillienne, emmenés par Jacques Moule, ne reviennent –sérieusement- présenter leurs démos.

Ah non, j’arrête. Si je vous racontais tout, à quoi cela servirait d’avoir produit ce show ?  Vous n’avez qu’à venir l’année prochaine. L’aspect formateur pour les démonstrateurs, la passion des artistes de tout poil, le semi-professionnalisme des uns et des autres, tout cela n’a pas réussi à masquer le côté familial de tous ceux qui sont venus pour vous présenter ce spectacle humanitaire unique…

Le bénéfice ? On va dire que plus de cent familles vont avoir un JOYEUX NOËL grâce à nous, grâce à vous…

Donc renouvellons l’expérience. Nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous pour notre prochaine manifestation humanitaire = Un repas-dansant avec plein de folles-folies, OK ?


Voir cette galerie dans une autre page, mais en plein écran