Par ce beau dimanche du 1er juin, j’ai accompagné deux combattants du club de CERGY à l’Open interstyles de la fédération de karaté et disciplines associées.
Les deux élèves combattants de l’école : l’un est novice et l’autre prochainement membre de l’équipe de France pour un Open international au Vietnam.
Le premier, Thibault, directement sous les feux de la finale, a montré un grand courage mais un réel manque d’expérience. Il a été battu par un adversaire qui ne faisait que de la lutte donc gagnant un combat en n’effectuant aucun coup de pied ou de poing. Thibault, malgré les encouragements de son frère et d’un autre pratiquant AMV du QKD (finaliste contre Frédéric au championnat de France), n’a pas su trouver la clé de la victoire même s’ il a donné un beau coup de pied revers au visage de son adversaire quelque peu étourdi.
Le second, Quentin pour les intimes, a bien débuté sa matinée avec deux combats faciles le propulsant en finale. Fort de ces acquis en compétition, Quentin nous fait une entame de combat de la plus belle des manières, enchainant des combinaisons pieds poings jusqu’à gratifier le public d’un superbe coup de pied sauté retourné laissant son adversaire du jour dans l’expectative d’une finale perdue. Une minute de pause suivante, le combat reprenait de plus belle. L’adversaire de Quentin sous les encouragements de supporters plus en nombre que nous, prenait le deuxième round en main et punissait par la même occasion notre Quentin qui se retrouvait acculé, prenait des coups de genoux sans mots dire et recevra en pleine tête deux coups de pieds circulaires dont le dernier finissait de détruire les velléités de coups de Quentin. Ce dernier était étourdi et ne faisait que tourner sur l’aire de combat afin d’éviter le mauvais coup. Au sortir de cette compétition, un simple constat : on va sérieusement travailler tout un ensemble de techniques mais surtout la rage de gagner et de faire « mal » pour s’imposer. Mais, nos deux représentants ont porté haut les couleurs de l’école, merci à eux!!!!!!!!!!
Merci également à Christophe Hoang pour sa présence en tant que juge !!