Pour la « je dis pas combien tième » année consécutive, l’école Tay Son Vo Dao a posé ses Vo Phuc quelque part en France.

Et cette année, pour la première fois nous nous sommes installé au camping Las Patrasses en Dordogne.

Un camping 4 étoiles, avec glaces et piscine (que demander de plus), qui nous a accueilli pour une semaine. 26 Vo Sinh, sous la direction de Maitre Phan Toan Chau et assisté par Edward Tabet, chef de file de l’école, ont dispensé un peu plus de 5 heures de cours par jour.

Travail de l’épée, de Long Gian, de sabres, de Quyen, de combats, de couteau, de bâton, etc., rien n’a été laissé de côté. Je vous passe le travail de regard et de mental, ainsi que le cours de nuit qui n’a pas eu lieu cette année à cause d’un diner un peu trop lourd !

Nous avons clos ce stage par une petite démonstration largement appréciée par le public.

Au chapitre des « Hoangites », cette année, nous avons eu droit à « j’ai oublié de réserver mon bungalow ». Dormir dans un lit de 60cm x 140cm, ce n’est pas très pratique. Je ne sais pas ce qu’il nous réserve pour la prochaine fois. J’en ris d’avance.

Après quelques calages sans importance, nous avons passé un super moment dans un super endroit (merci à Filipa) et il est plus que probable que nous reviendrons.

Alors un conseil, dès Mars 2020, pensez à réserver !