Les Tay Son à l’honneur


Virginie Julliard reçoit ce jeudi le prix « jeune chercheur francophone en sciences de l’information et de la communication ».

Le prix « jeune chercheur francophone en SIC » est décerné tous les deux ans par la Société Française des Sciences de l’information et de la communication, à un jeune chercheur dont les travaux scientifiques ont été remarqués pour leur qualité et leur originalité. Ce Prix est matérialisé par la publication d’un ouvrage à partir de la thèse aux édition Hermès-Lavoisier.

En 2010, il a donc été décerné à Virginie Julliard. qui a soutenu sa thèse intitulée, « Émergence et trajectoire de la parité dans l’espace public médiatique (1993-2007). Histoire et sémiotique du genre en politique à l’occasion du débat sur la parité », en décembre 2008, sous la direction de Frédéric Lambert, Université Paris 2. Actuellement, Virginie est Maître de Conférences à l’UTC de Compiègne.

Bon, quelqu’un a encore quelque chose à rajouter ? Ceci dit, elle a quand même les tibias qui bleuissent, comme tout le monde.