Action sociale par le sport.
Cette année, en collaboration avec la ville de Cergy, notamment avec le service des sports, le club de Cergy a participé à une action sociale par le biais de l’initiation de l’art martial Tay Son.
Vecteur de solidarité, d’insertion sociale et surtout d’unité dans les quartiers sensibles, le sport permet aux jeunes de familles défavorisées de pratiquer et de s’initier à différentes activités sportives dans le cadre des vacances scolaires.
De sorte que le club de Tay Son Vo Dao de Cergy a organisé une séance de 3 heures pour les jeunes Cergyssois. Ce fût une occasion pour eux de découvrir notre école, le club de Cergy et de s’initier aux techniques pieds-poings, de frapper dans des paos et de prendre en main une arme (bâton court en rotin).
Au sortir de cette séance, les jeunes pratiquants étaient ravis et posaient diverses questions concernant l’école, l’écusson , nos ceintures et l’origine du Tay Son Vo Dao.
Cette expérience plutôt réussie aura permis à deux jeunes vo-sinh, venus me donner un coup de main, d’avoir une petite expérience sur la manière de diriger un cours pour des enfants (de 11 à 14 ans), de voir le comportement à adopter selon la situation et l’exercice adapté au moment.
Ce moment convivial a eu des retentissements tant pour la Mairie de Cergy qui pourra compter sur l’implication du club de Cergy et une réussite sur la promotion du sport vecteur social en faveur des jeunes de quartier. Enfin,une reconnaissance ainsi qu’une publicité pour le club de Viêt Vo Dao de Cergy et une éventuelle augmentation d’adhésion pour la saison sportive 2015/2016.