Deux Tay Son à l’honneur!
Le 7 décembre 2017, à la préfecture de Paris 15, deux Tay Son étaient à l’honneur à l’occasion d’une soirée organisée par le Comité Départemental des Médailles Jeunesse, Sports et Engagement Associatif (CDMJSEA).
Le CDMJSEA, a pour but de favoriser les liens d’amitié entre les bénévoles qui se vouent à la Jeunesse, aux Sports, à l’Education Populaire et à la Vie Associative aux niveau local et départemental.
Nos deux Tay Son, Angélique AVRIL et Thanh Ba DOAN VAN PHE, respectivement trésorière et président au sein du club de Viet Vo Dao Cergy, ont été parrainés pour leur implication bénévole.
Les deux membres de l’association Viet Vo Dao Cergy ont eu le plaisir de recevoir un courrier de la DRJS 95 (Direction de la Jeunesse et des Sports), leur indiquant que le Préfet du Val d’Oise leur a décerné la Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.
Angélique et Thanh Ba fiers de leur distinction, se sont rendus à la Préfecture de Paris et d’Ile de France pour une cérémonie regroupant des récipiendaires félicités, médaillés de Bronze, d’Argent et d’Or. Etaient présents Gévrise Emane, athlète de haut et multiple médaillée de France, d’Europe, du Monde et médaillée de Bronze olympique de judo, ainsi que des représentants des instances officielles et de 4 futurs espoirs du sport français dans 4 disciplines différentes.
Après une cérémonie de 3 heures, nos deux Tay Son furent décorés par le sous-préfet de Paris.
Moment emprunt d’émotions et de rires, notamment pour Thanh Ba, dont le nom ne fût pas écorché mais oublié par le maître de cérémonie. Ce à quoi, le public a pu mémoriser le nom de Thanh Ba, qui à l’occasion du vin d’honneur a suscité beaucoup de commentaires.
Thanh Ba ainsi sous le feu des projecteurs, a eu droit à un applaudissement nourrit des spectateurs, médaillés et accompagnateurs.
La cérémonie s’est clôturée par un vin d’honneur dont l’appel se faisait ressentir auprès de Christophe Hoang, qui avait grandement soif, accompagnée par Marie Pardo, une élève du club, tous deux invités invités par nos médaillés.
Notre chef de file, Edward Tabet fût invité mais par d’abondantes averses , était excusé pour son absence, car l’élément eau a eu raison de sa personne.
L’école est fier de ces deux vo sinh qui portent haut les couleurs de l’art martial Tay Son.