Vous avez des questions ? Nous avons des réponses, la vie est bien faite !
Mais si nous n’avons pas la réponse à votre question, n’hésitez à nous la poser.
Nous faisons principalement du sabre, du couteau, de Long Gian (Nunchaku), du bâton long, de la hallebarde. Contrairement aux autres école, nos débutants pratiquent aussi les armes.
… et moi cela fait deux !
Ce n’est pas un problème, tout se travaille. Un minimum vital est exigé, mais il s’acquiert assez facilement.
Non bien entendu.
Chacun pratique à son rythme et comme il a envie. Ceci étant, faire de la compétition est un excellent moyen de se préparer, de se dépasser et de s’améliorer. Et il n’y pas que des compétitions combat, vous avez aussi de la technique.
Faut-il vraiment répondre à cette question ? Bien sur que oui !
Non, ce n’est pas le fils de la vache folle ! C’est ce que nous portons sur le dos lors des entrainements. Kimono en Japonais. Il est de couleur noir. Vous pouvez le trouver, entre autre, chez Sedirep, Tudo ou BudoStore. Google est votre ami !
D’un certificat médical, d’une photo, de la fiche d’inscription et d’un Vo Phuc. Pour les premiers cours, vous pouvez vous entrainer en pantalon de survêtement et t-shirt.
Viet Vo Dao est le terme générique en France pour la pratique des arts martiaux vietnamiens. Tay Son Vo Dao est une école d’arts martiaux traditionnels. Je vous laisse regarder sur ce site ce que nous faisons.
Mais sachez que chaque école à une spécificité. La notre, c’est …. jetez un oeil sur notre écusson. Non, ce n’est pas l’envol des oiseaux !
En un mot, c’est votre assurance. Il peut arriver tellement de choses sur un tatami.
Si vous passez un grade ou si vous voulez faire des compétitions, elle est indispensable.
Le certificat médical nous assure que vous êtes apte à la pratique des arts martiaux. Si vous faites des compétitions, il faut spécifier la mention « en compétition ».
C’est indispensable, notez-le bien. Si vous avez un passeport sportif, vous pouvez le faire tamponner dessus, vous ne risquez pas de perdre la feuille du médecin.
Il est valable pour une année sportive. En principe, vous ne devez pas poser les pieds sur un tatami sans ce sésame.
Nous sommes affilié à la FFKDA. Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.
Cela nous permet d’avoir des grades et des diplômes reconnus par l’état et nous permet dans certains cas d’avoir des salles d’entrainement. Cela nous permet aussi de bénéficier d’une assurance qui couvre nos pratiquants en cas d’accident.
Et pour terminer, les compétitions organisées par la FFKDA sont des compétitions officielles qui nous permettent d’avoir des titres reconnus (champion de France) et des subventions.